fbpx
Y a-t-il plus de mérites à faire de grands dons que de petits dons ?

Y a-t-il plus de mérites à faire de grands dons que de petits dons ?

En vérité, chaque don a son impact. Avant de passer à l’acte, on réfléchit assez souvent au montant que l’on va donner et à l’utilité de celui-ci.
Et, bien entendu, chaque don a son impact différent. Mais il y a une différence fondamentale qui n’est pas lié au montant que vous allez donner.

 

Vous l’aurez compris, qui dit grand don, dit grand pas.

 

 

 

Lorsque l’on donne beaucoup, l’objectif se rapproche rapidement en une fois. Ce qui donne un élan de motivation et la force mentale nécessaire de continuer. C’est un message explicite disant : « je crois énormément en votre projet et je vous soutiens ». Et cela donne chaud au cœur.
Lorsque qu’une campagne n’a aucun financement, le projet est remis en question et beaucoup d’interrogations se posent. Le projet est il utile ? Risquerait-t-il de faire de l’ombre à des campagnes plus urgentes et plus importantes ? Le projet est-il clair ?
Ces interrogations peuvent arriver plus souvent que prévu. Le fait de faire une importante contribution balaye tous ces doutes et redonne espoir pour continuer à avancer. Et à tous les grands contributeurs, quel que soit le projet que vous soutenez dans le monde, nous vous disons merci.

 

Et les petits contributeurs dans tout ça ?

 

 

Quand on contribue un petit peu, selon l’ampleur du projet, il arrive souvent que l’on se décourage et que l’on se dise : « mon don sera inutile, ça ne représentera qu’une goutte d’eau dans l’océan ». On exagère un peu mais il faut savoir que si 1000 personnes se désistent par sentiment d’inutilité, c’est un énorme avancement de perdu.
Mais dans les petits dons se cache quelque chose de plus beau en réalité. Si une grande contribution représente un soutien colossal d’une personne, plusieurs petites contributions représentent, elles, une cohésion et une solidarité magnifique.
Aucune exagération ici. Faire partie d’un groupe influent, agir ensemble pour changer les choses et se dire : »j’ai participé à cette grande cause et j’ai motivé d’autres personnes à en faire de même. », c’est quelque chose qui est vraiment énorme.
Faire une petite contribution motive d’autres personnes à le faire : « Cette personne a donné un euro, je peux le faire aussi ! », et ainsi de suite.
Ce qui veut dire qu’une petite participation peut se transformer en un grand mouvement de foule. Votre petit don se transforme non plus en grande contribution mais en une énorme participation, qui inspire la cohésion. Et savoir qu’un grand nombre de personne soutient votre projet motive à aller de l’avant, car cela inspire le long terme et la stabilité. En effet faire un petit don tous les mois est plus accessible que d’en faire des gros.
Petite contribution, mais haut en impact… et en symbole !
Si vous voulez soutenir nos causes, vous pouvez faire un don ici.
Bien entendu, Contribuez selon vos moyens et si vous le pouvez. Oeuvrer pour les siens est aussi un don de soi. Sachant qu’un don n’est pas nécessairement monétaire ici.

Il est essentiellement humain.