Qu’est-ce que ça implique ?
Cela implique que nous devons puiser dans des ressources fossiles, non renouvelables. C’est-à-dire dans ce qui ne se régénère pas à notre échelle. Nous nous dirigeons donc vers un avenir où il manquerait cruellement de ressources pour tout le monde. Ce qui engendre : la famine, le manque de remèdes, le manque de matériaux de construction, de vêtements, et cela pour la population mondiale.
Sur Terre, dans de nombreux endroits, des familles peinent à trouver une vie décente. Certaines populations fuient la guerre, d’autres combattent la maladie, d’autres combattent la famine, et d’autres cherchent un endroit où dormir, à s’abriter des dangers ou du froid.
Mais nous qui avons tout pour vivre pouvons changer les choses rapidement et avec peu de moyens !
Aujourd’hui nous voulons lutter contre le manque de nourriture en soutenant le projet agricole de Pape Sadio Coulibaly. Un jeune étudiant qui s’est décidé à se lancer dans la culture de légumes dans une région rurale de Thiès, au Sénégal.
Beaucoup de terres sont encore inexploitées. Nous pouvons encore ralentir notre impact en agissant à notre échelle et permettre le développement dans des territoires prometteurs, et ainsi permettre à la population d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Aujourd’hui, 38 000 personnes à nous suivent sur les réseaux sociaux. Si nous nous y mettons tous, 1€ par personne seulement suffirait à dépasser les objectifs de financement de ce projet et à changer le mode de vie des habitants d’un territoire.
Différentes contreparties seront proposées par Pape Sadio en échange des contributions.
Merci énormément à ceux qui suivront le projet, et encore plus pour ceux qui ont déjà participé et qui participeront.