PARTICULIERS

A travers votre soutien, c’est une aide directe sur le terrain qui va permettre aux populations locales de réaliser des projets profitables au plus grand nombre.
Ces projets de développement qui sont ambitieux sont réalisés en Afrique par les habitants eux même et plusieurs objectifs sont visés.

Sélectionnez un moyen de paiement
Connexion à votre compte (optionnel)

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 10,00€

Objectifs

Acquisition et Développement des compétences

Les populations sont les acteurs, ceux sont eux qui réalisent et sont les porteurs de projets, au-delà du soutien apporté. L’idée est de permettre par la mise en œuvre de chacune des actions proposées, l’acquisition et le développement de compétences, de savoir-faire.

Indépendance

En finalisant des projets pour tous, nous souhaitons que ceux-ci servent durablement dans le temps aux habitants, qu’ils ne soient tributaire de personnes que ce soient sur les plans matériel, moral, intellectuel…

Mieux encore, en étant capable de produire soi-même de nouvelles actions et de transmettre à d’autres, c’est un système d’entraide et de collaboration qu’ils mettront en place pour un avenir de progrès. 

Autonomie

Pour aller vers l’autonomie, nous considérons que l’individu doit pouvoir choisir et être libre d’agir en fonction de son jugement. Aider une personne à réaliser une œuvre individuelle ou collective est admirable mais donner les outils nécessaires à autrui afin qu’il puisse concevoir par lui-même est une victoire.

Soutenir nos causes

[SENEGAL] DEVELOPPEMENT AGROALIMENTAIRE A THIES

Pape Sadio Coulibaly est un jeune sénégalais de 26 ans.
Etudiant en droit et en développement communautaire, il a pour ambition de produire du piment dans le cadre son projet de développement agro-alimentaire sur un terrain d’une superficie d’un hectare dans la ville de Thiès au Sénégal…

[MADAGASCAR] CONSTRUCTION D’UNE SALLE DE CLASSE A CHAMPFLEURY

L’école de Champfleury est un établissement scolaire ouverte aux enfants qui vivent tous pour la plupart dans des milieux très modestes.
Cette école compte 387 élèves : 250 en primaire et 137 au secondaire. Les enfants viennent de familles très pauvres, d’autres sont orphelins…

[SENEGAL] ECOLE DE FOOTBALL – FOUTA ELITE FOOT

Fouta Elite foot est un projet sportif avec des objectifs généraux clairement définis tant sur le plan du football que sur le plan humain, un encadrement de qualité capable de répondre aux objectifs du centre. Nous définissons trois objectifs généraux qui doivent être des références…

Nous contacter

Vous voulez vous impliquer en soutenant nos causes ? Nous vous recevons dans nos locaux à Caucriauville au Havre.

14 rue Charles Romme 76610 Le Havre FRANCE

Tel : 06.25.68.14.83

}

Horaires du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h

4 + 7 =