[SENEGAL] REVALORISATION DU PATRIMOINE CULTUREL AU SINE-SALOUM

PAYS : SENEGAL

VILLE : KAOLACK

PORTEUR DE PROJET : SIRE NDIAYE – ASSOCIATION POUR LA DEFENSE,
LA REVALORISATION ET LA GESTION DU PATRIMOINE SINE-SALOUM (AGRGPS)

PRÉSENTATION DU PROJET : L’Association pour la Défense, la Revalorisation et la Gestion du patrimoine Sine-Saloum (A.D.R.G.P.S.) a pour but de préserver le patrimoine de sites et monuments historiques, de même que celui de la culture présente dans la province historique du Sine-Saloum qui est scindée en trois régions : Kaolack, Fatick et Kaffrine. C’est dans cette optique que l’A.D.R.G.P.S. compte organiser chaque année à la fin du mois de décembre son festival dénommé “les 48 heures culturelles du Sine-Saloum”.

En effet cette communion culturelle a pour objectif de promouvoir le patrimoine matériel et immatériel de la région naturelle du Sine Saloum car celui-ci est un vecteur de développement territorial mais aussi et surtout une identité caractérisant un groupe d’individu dans un environnement.

Il s’agir de faire connaître aux populations les diversités culturelles qui constituent un levier de développement et de communier avec tous les secteurs de la culture afin de mieux raffermir les relations socioculturelles et de participer à la formation des jeunes.

A cet égard, les communautés dont les jeunes, ont parfois tendance à négliger voire oublier la culture, en ignorent la portée, le sens, et le rôle du patrimoine historique.

l’A.D.R.G.P.S, compte organiser ces journées culturelles dans le cadre de la communion, du partage et de la sensibilisation pour amener les populations à la promotion du patrimoine local.

L’association compte aussi booster le secteur touristique, former des jeunes, améliorer les conditions de vie. Elle organisera dans la foulée le forum sur le tourisme à Kaolack : Potentialités, Problèmes et Perspectives.

« Le patrimoine est un legs, un héritage particulier ou universel que nous devons bien conserver afin de le transmettre aux générations futures donc ensemble, revalorisons notre patrimoine ».

BESOINS : Matériels logistiques (camera, vidéo projecteur, imprimante etc…), livres.

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 10,00€