[CAMEROUN] PROJET D’APPUI A L’ACCES AUX SOINS DE SANTE DE QUALITE DES POPULATIONS DE L’ARRONDISSEMENT DE MAKENENE (PAASPAM)
PAYS : CAMEROUN
VILLE : MAKENENE
PORTEUR DU PROJET : ASSOCIATION DYPAMAK
PRÉSENTATION : L’association DYPAMAK est une association aidant à la prise en charge médicale de malades qui sont dans l’incapacité de pouvoir se soigner à cause de coûts de traitement élevés et difficiles à assumer pour certaines familles dans l’arrondissement de Makénéné au Cameroun.
Elle a aussi un rôle actif dans la réduction de la déscolarisation des enfants.
Afin de permettre l’accès aux soins médicaux aux plus démunis, DYPAMAK organise des journées dans l’optique de répondre à différents problèmes de santé identifiés : paludisme, gastrites, Hypertension artérielle, dentisterie, chirurgie, neurologie, rhumatismes, ophtalmologie, problèmes gynécologiques.
Elle a aussi mis en place un service de pédiatrie pour les nouveaux nés.
Les demandes étant en augmentation, DYPAMAK souhaite pouvoir agir auprès de 3000 bénéficiaires qui seront traités dans 5 centres de santé.
BESOINS : prise en charge de l’hébergement des équipes médicales, achat de médicaments et de lunettes, location de tentes et chaises, appareils médicaux.
Illustration : Photo + vidéo YouTube